Et oui, les 2 équipes seniors ont gagné ce dimanche et avec des scores dignes d'un scrutin de république bananière.
L'équipe 1 avait commencé la mine renfrognée car elle avait été chassée du terrain d'honneur qui lui était promis par la première décision présidentielle du jour.
Le sentiment de frustration est accentué par l'accueil plutôt viril (fautes sur Bastos, Nini notamment) de certains joueurs de Montrichard sur une pelouse beaucoup moins verte que celle qui était promise.
Heureusement , un 1/4 d'heure a suffi à Nini pour frapper victorieusement un déjà énième coup-franc obtenu.
Le petit gardien local ne peut toucher le ballon qui finit sous la barre et permet donc à Cormiche de se mettre en marche...avant.
L'ouverture du score est tout à fait logique car c'est Cormiche qui domine les débats : en vrac, frappe de Valo repoussée par le gardien (peut-être aurait-il pu avancer un peu plus?), long dégagement du chandelier DD, déviation de Tom D sur Valo qui se heurte au gardien ou encore plusieurs corners sortis par ce même portier local.
Bref, si nous ne tremblons pas trop, nous ne sommes pas pour autant rassurés tant que le break n'est pas fait.
En témoignent plusieurs corners ou coups-francs dangereux pour DD et sa défense composée, en l'absence (presque) imprévue de Maxime Rod, de Yassin, Médé le Roc, Jerem et Bastos.
Le chef de gouvernement, Picouse, a du pif et effectue sa première passation de pouvoirs : il sort Joris, lequel n'a pas démérité, pour Pim-Poum.
Un long dégagement du chancelier DD (il a pris du grade) surprend l'arrière garde jaune et noir et notre petit blondinet en profite pour conclure l'affaire juste avant la mi-temps : 0-2!!!
C'est donc la pause et nous restons à l'herbage car l'étable est trop lointaine pour s'y aventurer.
Nous continuons dans le remaniement ministériel : Tom D cède sa place à Nono.
Il paraît que Valohimovic a inscrit un but zlatanesque sur une tentative de Nini dès la reprise : 0-3!
Galine peut donc rentrer à la place de Micard, averti en première mi-temps, pour épauler Piaf et Nini au milieu.
Le soulagement sera total lorsqu'un Jérem bien inspiré frappe un coup-franc rapidement pour Piaf : l'oiseau s'envole sur le côté droit et sert idéalement Nono qui conclut victorieusement : 0-4!!!
Le score en restera là avec plusieurs responsables : le premier c'est DD avec une belle parade sur sa gauche puis un arrêt gardien de baby-foot ou de handball, faites votre choix/le deuxième c'est le manque de réussite de Joris ou Pim-Poum (lequel a bien combiné sur le côté droit avec l'excellent Yassin)/le troisième, c'est Tom D, revenu défendre la patrie, qui n'a pas réussi à tromper son collègue DD...
Le score désormais largement acquis, Picouse peut se permettre de faire tourner et reposer les plus ou moins vieilles jambes : toujours en vrac, Valo, Nini, Piaf viennent s'asseoir à tour de rôle sur les bancs de la Haute Assemblée.
L'équipe 2 n' a pas été en reste et confirme son maintien en fonctions en l'emportant sur la même marge que l'équipe 1 mais de façon un peu plus spectaculaire.
En effet, c'est avec 6 buts encaissés et seulement 2 inscrits que Saint-Georges est reparti de Cormeray.
Les 25 premières minutes furent une affaire de penaltys : à la 12ème minute, Michal ouvre la marque (sur penalty donc) et à la 22ème minute, Monsieur Gondal a eu la bonne idée de stopper un coup de pied de réparation.
Entre les deux évènements, Medhi avait doublé la mise à la 14ème minute.
Le petit coup de bambou de la 45ème minute (+1), à savoir la réduction du score pour les visiteurs, est restée sans conséquences puisque Trumpette (54ème et 58ème), Romain (63ème et avec l'aide involontaire du gardien) et Tom J (coup-franc entre les jambes du même gardien à la 66ème minute) ont fait grimper le score jusqu'à 6 buts à 1.
Nous qualifierons d'anecdotique la réduction du score, sur corner, à 6 buts à 2 à la 79ème minute.
Il paraît que score aurait pu être encore plus lourd si Godiche avait concrétisé ses nombreuses occasions.
Merci à tous pour ce dimanche qui fait chaud au cœur.
Commentaires