BRAVO!!!!


Un grand bravo aux joueurs de Cormeray qui ont donné de la joie à ceux qui les suivent, les dirigent et les supportent, dans tous les sens du terme et sans priorité d'ordre.

Samedi soir, les équipiers seconds ont ramené un match nul de 2 buts à 2 très méritoire de Fougères.

L'affaire était pourtant mal embarquée puisque les joueurs de Cormiche, parmi eux le coach premier Picouse, étaient menés à la pause par 2 buts à 0.

Les troupes de l'adjudant Moine ont su renverser la vapeur et faire fi du but refusé à Julien en première mi-temps.

En effet, aux 60ème et 70ème minute, Medhi et Julien ont respectivement inscrit les buts qui ont permis ce bon résultat.

Presque anecdotique : avertissements pour Medhi et Rambo.

Contre le voisin de Chitenay-Cellettes, aux couleurs simili-havraises, peut-être un clin d'oeil au nouveau 1er ministre, Cormiche a eu la main (très) lourde et conservé intactes ses chances de montée en 2ème division.

Tout allait trop vite pour les visiteurs en première période et Cormiche s'est montré sans pitié.

Le score de 6 à 0 à la mi-temps illustre la totale mainmise  des locaux sur le jeu.

Nini commence le festival à la 9ème minute, entre les jambes du gardien.

Médéric dit Pirelli ("sans maîtrise, la puissance n'est rien"), qui a formé la charnière avec le très placide Piaf, double la mise à la 22ème, du gauche nous semble t-il, mais ça va trop vite comme expliqué plus haut.

Le capitaine Valo triple l'addition à la 27ème minute après un long dégagement de DD, avant de voir Tom D, inscrire également son but à la 38ème minute après une passe de Nini (il avait remplacé Nono, Micard ayant également suppléé Florian).

Un très beau mouvement permet à Valo de porter le score à 5 à 0 à la 44ème minute.

Juste avant d'aller prendre la douche (ça c'est pour Valo), Yassin aura le bon goût d'illustrer l'activité des latéraux (Jérem avait d'un très bon centre trouvé la tête de Nini mais cette dernière n'était pas assez appuyée).

Une bonne remise de Nini permet au numéro 2 local de conclure de la tête, juste avant le repos.

Tout le monde a apprécié la démonstration mais, car il faut toujours un "mais", il faut avouer que la 2nde période ne sera pas du même acabit.

Par expérience, nous savons très bien qu'une première période enlevée et parfaitement maîtrisée ne se duplique pas automatiquement.

La pratique rejoint la théorie car, malgré le but de Pim-Poum à la 52ème minute (7-0 donc), le soufflé retombera un peu et nous tomberons, parfois, dans le jeu des ronchonnades qui font le charme (quoique) de Cormiche.

Par manque de tranchant devant le but (en vrac Nono, Joris entré à la place de papa Valo, Nini ou Micard) ou d'excès d'individualisme, Cormiche n'a pas su alourdir l'addition.

Au contraire, c'est sur la fin que Chitenay-Cellettes réduira le score : sur un long ballon, Jérem est sanctionné d'un pénalty que transformera le numéro 10, bien muselé sur l'ensemble de la partie par Galine.

Malgré le bon choix de côté de DD (il avait également écarté le danger à deux reprises), ce dernier ne peut qu'effleurer le ballon sur sa droite : 7-1 est donc le score final et nous noterons l'absence avantageuse de cartons!

Merci et à bientôt.

Commentaires