Certains l'aiment chaud


Sous la touffeur quelque peu inhabituelle pour un 9 avril, à Saint-Claude (donc Huisseau-Saint-Claude pour être plus précis et complet), les joueurs de Cormiche ont prouvé qu'ils n'étaient pas des pipes puisqu'ils se sont joués des pièges tendus par les locaux et ont fini par l'emporter par 3 buts à 0.

Le temps est donc beau et chaud, le terrain est un peu sec mais comment lui en vouloir?

Picouse avait parlé du placement le plus approprié à mettre en œuvre sur les coups de pied de coin : encore faut-il que les corners restent dans l'aire de jeu...

Les 3 premiers ont fait, logiquement, 3 victimes : deux taupes et une hirondelle.

Ayant le pressentiment que cela allait finir par une plainte de la SPA, les visiteurs décident de faire mieux.

Enfin un peu mieux : Valo qui avait fait la différence sur son côté gauche essaie de servir en retrait Joris mais son centre finit dans les gants du sympathique gardien local.

Le capitaine emblématique voulait pourtant laisser la sphère au sol mais, avec le terrain sec, c'était parfois compliqué.

Dans la même veine, Pim-Poum a été devancé par le portier huissellois.

DD a eu aussi son coup de chaud, lorsqu'il doit revenir de sa droite vers sa gauche (les charmes de la politique) pour repousser un coup-franc vicelard en corner, ce dernier ne donnant rien d'autre qu'une occasion au jeune portier de Cormiche (41 ans demain) de faire admirer son jeu au pied (nous faisons référence à son dégagement rétro permettant à Jérem de lui remettre de la tête pour tout oublier).

On change le R pour le L : Lolo remplace Roro au milieu de terrain.

Le thermomètre monte, monte : corner de Piaf enfin bien tiré, trou d'air chaud dans la défense et tête très plongeante de Joris qui franchit la ligne (ou pas : pas de gold line technology, tous les moyens ayant été mis dans la foire à l'igname).

C'est brûlant lorsque Valo ouvre enfin la marque  de la tête après une offrande de Nini mais que nenni : le but est annulé pour une (très) supposée position de hors-jeu même s'il est difficile d'être objectif.

Nous concluons la première période, entrecoupée d'une méritoire pause fraîcheur, par un lemon drink à l'attention de Yassin et d'un artiste local.

Dans les vestiaires, Picouse exhorte ses troupes à favoriser davantage les côtés afin que nos coups de butoir, boutoir pardon, soient plus efficaces.

C'est l'instant Thomas : l'averti et futur suspendu Yassin sera remplacé par Thomas R, Joris étant, pour sa part, suppléé par Thomas J.

Presque dès la reprise, Cormiche débloque la situation par la grâce d'un très imaginatif CSC local, le gardien terminant dans ses filets avec le ballon après une belle mésentente avec ses défenseurs.

Quasiment dans la foulée, un coup-franc, obtenu après une faute anodine, de Nini trouve la tête de Piaf qui termine au fond, sur la droite du gardien.

Le break est fait mais on en voudrait bien un peu plus et quelques regrets se font jour lorsque par manque de réussite ou de justesse (les observateurs choisiront sûrement la deuxième solution), Tom J (frappez du gauche, Monsieur!), Lolo, Médé ou encore Pim-Poum échouent dans leurs tentatives.

Valo a vu aussi et encore son but refusé pour une main suspecte pendant que le porteur d'eau était à la source.

Les conditions climatiques favorisent les changements (en vrac, retours de Yassin pour Valo, de Bastos, précédemment sorti pour Roro, pour Piaf, de Joris pour Pim-Poum, etc...) et également les petits coups de chaud : carton pour Médé qui a formé une charnière centrale ayant finalement peu grincé, avec Jérem.

La main gauche suffisamment ferme de DD, pour repousser un essai local, nous a permis d'obtenir un peu plus de sérénité, les minutes s'écoulant toujours lentement tant que l'affaire n'est pas dans le sac.

Les dribbles chaloupés de Joris ayant finalement abouti à une faute un peu baroque contre ledit dribbleur, l'addition sera finalement alourdie à la suite d'un centre au cordeau de Lolo, repris  superbement du gauche par l'affreux Jojo (une façon affective de lui signaler qu'il a le don de réussir le plus difficile et d'échouer, parfois, face au plus simple).

On reste donc dans la course même si ça va être difficile!

Merci pour le très bon accueil de fin de match : les  sandwiches façon chien chaud et les bières fraîches étaient de bonne facture puisque gratuites.

A bientôt.


Commentaires