Louis XVI était un fan de serrurerie.
Et alors?
Cormiche, tenant du titre de la Castle Cup, ne s'est pas fait couper la tête mais que ce fut laborieux!
En déplacement à Villebarou pour y affronter une équipe de 4ème division, les rouge et blanc se sont imposés par 3 buts à 2 et sont donc en 1/4 de finale.
Cormiche démarre sur les chapeaux de roue : quelques secondes suffisent à Valo pour se faufiler entre deux défenseurs locaux et buter sur le gardien.
Tom D a bien suivi et ouvre le score qui est aggravé quelques minutes plus tard par Nini qui profite de la lenteur de la défense locale pour contourner le gardien et inscrire le but du break dans le but vide.
Déjà vu 50000 fois, depuis que nous écrivons les résumés des matchs de Cormiche, le relâchement coupable des visiteurs conduit Villebarou à réduire le score vers la 20ème minute.
Ne soyons pas trop sévères avec nos troupes car il faut évoquer un manque de réussite : une tête de Piaf sur la barre, cette dernière tintant encore sur un coup-franc puissant de Tom D.
Heureusement, dans la foulée de la dernière action citée, Joris, servi à la limite du hors-jeu par Nini, permet à Cormiche de rentrer aux vestiaires sur la marque de 3 buts à 1, plus adaptée à la domination visiteuse.
Joris sort pour Trompette dont la renommée est intacte sur les terrains du 41.
Autre changement quelques minutes plus tard : Romain vient se placer en latéral gauche à la place de Lolo avec pour mission de défendre derrière l'attaquant dixit Picouse.
Faute de tuer le match (poteau de Trompette, tir au pigeon de Nini en deux occasions notamment), Cormiche se met en danger.
Et paradoxe allemand (Marie-Antoinette était autrichienne), c'est en évoluant à 10 contre 11 que Villebarou donnera des frissons (pas seulement l'effet de la météorologie frisquette) à la défense de Cormiche.
En effet, le numéro 8 a été exclu pour 2 cartons jaunes par l'excellent arbitre du jour (2ème avertissement pour une faute sur Trompette qui allait s'engouffrer dans la surface de réparation).
Jouant alors leur va-tout, les villebaronnais, vont revenir sur une très belle frappe du numéro 14 dans la lucarne droite de DD, ce dernier, ayant à deux reprises, retardé l'échéance, sur une sortie loin de ses buts et sur un duel remporté face au remuant numéro 9 qui a donné beaucoup de fil à retordre à Médé.
L'acolyte de ce dernier, Maxime, a le souffle court et cède son strapontin pour le retour de Lolo, Piaf reculant d'un cran en libero.
Joris était également revenu en jeu à la place de Tom D et a vu, avec dépit, sa tentative d'incursion qui aurait soulagé tout le monde, interrompu par un lever de drapeau intempestif.
Un coup-franc dans la boîte et un débordement du numéro 10 local, pourtant bien pris par Galine, qui de son propre aveu, a reconnu ne pas avoir joué, feront trembler Cormiche jusqu'au bout.
L'essentiel à retenir est la qualification même si la manière et l'efficacité ont parfois laissé à désirer.
Au rayon disciplinaire : deux cartons respectifs pour Nini et Yassin.
Hélas, les équipiers seconds n'ont pas trouvé la clé lors de leur match en retard à CMSR, battus 2 buts à 1, avec des regrets et des blessés...
Hélas, les équipiers seconds n'ont pas trouvé la clé lors de leur match en retard à CMSR, battus 2 buts à 1, avec des regrets et des blessés...
PS : quelques vidéos du match à Villebarou sur Actufoot41.
Commentaires