Fermez le ban(c) ou ouvrez-le (faites votre choix)!!!


Fortement irrités par la défaite contre Mont/Bracieux lors du week-end dernier, les équipiers premiers de Cormiche ont remis l'église au milieu du village voisin en l'emportant dans de très bonnes proportions (0-4).

Le complexe des Etangs Frileux n'aura jamais aussi bien porté son nom puisque c'est dans une ambiance très frisquette, teintée de brouillard, que la rencontre débute.

Heureusement, les équipes et les supporters ont le bon goût de réchauffer l'atmosphère  par un engagement physique et vocal plein de bonnes intentions.

Cormiche se montre un peu timoré au début de la rencontre et c'est plutôt USCC qui domine les débats, se montrant dangereuse à plusieurs reprises mais la charnière Médé-Max, en couverture, veille au grain, avec, en soutien, leurs latéraux Lolo et Jérem.

Le premier tournant de la rencontre se situe aux alentours de la 20ème minute lorsqu'un joueur local commet une faute de main dans sa surface de réparation.

Le penalty est transformé par le capitaine Nini sur la gauche du gardien: 0-1!

Comme indiqué plus haut, les débats sont parfois tendus et Pim-Poum est pris par la patrouille : après avoir subi une faute, il a le tort d'en commettre une à son tour et récolte un avertissement en guise de récompense!!!

Afin de ménager le risque d'un 2nd avertissement synonyme d'exclusion (entre autres car ce n'est pas parce qu'on n'est pas titulaire qu'on n'a pas un rôle à jouer), Pim-Poum est remplacé par le capitaine déç(h)u, Valo.

Ce dernier ne tarde pas à s'illustrer car son débordement sur la gauche, qui visait a priori Joris, est taclé par le numéro 3 local sous la barre de son portier!!!

Cormiche mène désormais par 2 buts à 0 et peut remercier, quasiment dans la foulée (mauvaise habitude à gommer), l'impeccable Cholle qui claque au-dessus de sa barre transversale une tentative locale quelque peu contrée.

C'est donc la pause sur ce score de 0-2 que les équipes rentrent au chaud pour essayer de garder le sang froid nécessaire à une poursuite des débats propre au niveau de l'éthique sportive.

Le sang, on en reparle, puisque (toujours ce fameux thème du banc) c'est du sang frais qui est injecté par Picouse dans les veines de Cormiche : Max sort ainsi que Tom D, remplacés respectivement par Bastos (latéral gauche, Jérem glissant en charnière centrale, après avoir en première mi-temps, vu sa tête passer de peu au-dessus des filets) et Galine.

Les hostilités reprennent de la façon la plus appropriée car Valo (finalement assez peu servi à gauche, serait-ce une tendance politique?) centre au cordeau pour Piaf, venu en très proche voisin, qui inscrit le but du 0-3 dans le but vide.

Bis repetita : Cholle avait sauvé le but du 2 à 1, il empêche le but du 3 à 1, en remportant son duel, après une erreur d'appréciation de Jerem (il faut bien dénoncer quelqu'un).

Le score est acquis voire taquin pour les locaux et Picouse peut donc désormais faire tourner, parfois malgré lui : Piaf a les adducteurs qui sifflent et Tom D revient donc au jeu (nous semble t-il).

Avant de sortir lui aussi (pour Pim-Poum, toujours sous toutes réserves), Joris nous aura gratifié d'un contre sur le gardien, d'un paso doble sur un défenseur déconfit pour inscrire le but du 4 à 0!!!

La fin du match est bien gérée, notamment par l'intermédiaire de l'omniprésent Micard au cœur du jeu.

Bonnes fêtes et n'oubliez pas (c'est pour Piaf) : le réveillon du nouvel an fait tourner l'huître en bourriche!  






Commentaires