A Saint-Georges-sur-Cher, les équipiers premiers ont enfin vaincu une équipe qui avait le statut désagréable de "bête noire" car les défaites de Cormiche contre Saint-Georges se sont multipliées depuis des années.
Comme le prouve la photographie du numéro 10 visiteur, à sa sortie de l'arène, le combat a été âpre et beaucoup plus disputé que ne semble l'indiquer le score qui est donc de....(vous ne rêvez pas) 5 buts à 1 pour Cormiche.
Ce fut en effet difficile car la bête noire a longtemps malmené nos matadors.
Saint-Georges fut en effet dangereux avec les déboulés côté droit du numéro 3 très offensif qui a donné du fil à retordre au capitaine Valo.
Ce dernier s'était aussi essayé à la frappe de même que le latéral gauche Romain.
Nous avons heureusement pu compter sur un Cholle inspiré qui a repoussé notamment une première banderille adverse avec brio et qui a vu plusieurs ballons flirter dangereusement avec sa barre et ses poteaux.
Cormiche, beaucoup plus combatif que la semaine dernière et finalement peut-être plus à l'aise quand il faut contrer les assauts adverses, a repris le taureau par les cornes et c'est (ce n'est qu'un début!) Joris qui ouvre la marque de la tête, vers la 20ème minute de jeu, après un coup-franc de Tom.
Lequel des deux Tom, Jollet ou Drouchaux? Celles et ceux qui étaient présents à la corrida sauront répondre à cette question (presque) anecdotique.
Enervés par le chiffon rouge de l'ouverture du score, les joueurs de Saint-Georges monopolisent alors le ballon et font souffrir Cormiche tels des picadors sur la bête (celle de Cormiche) qui commence vraiment à subir.
A force de courber l'échine, les visiteurs finissent par céder malgré la robustesse de la défense Lolo-Jérem-Piaf-Romain et les efforts de leurs coéquipiers pour presser une équipe, solide mais finalement assez joueuse.
Saint-Georges égalise donc juste 5 minutes avant la pause et c'est (avouons-le) assez logique même si on peut regretter le timing.
Les joueurs quittent le pré pour se désaltérer et pour écouter les conseils, sûrement avisés, du vacher Picouse.
Comme nous sommes très optimistes quant à l'avenir du pessimisme, nous pensons qu'en mettant un peu plus d'impact dans les duels et malgré la domination locale, nous finirons par l'emporter (affirmation toujours plus facile après coup).
Le buteur Joris est sorti pour le revenant Maxime qui n' a pas tardé à s'illustrer par un carton jaune, pour un balayage de la piste non autorisé (il est vrai qu'avec une jambière façon Mac Gyver, on peut tout se permettre).
Entre épisodes plus ou moins savoureux (Cholle, heureux de voir un coup-franc passer près de sa lucarne droite, ballons chauds dans la surface avec Piaf en rempart sur plusieurs frappes) voire dangereux (frappe du numéro 4 qui envoie le ballon jouer avec les voitures sur la route nationale derrière le stade), Cormiche éprouve la recette qui lui convient le mieux : le jeu direct.
A l'heure de jeu, la déviation de la tête de Tom D trouve le capitaine Valo qui prend le dessus sur son défenseur et malgré la faute de ce dernier, permet à Cormiche de prendre l'avantage : 1-2!!!!!
Pour faire bonne mesure, Valo renverse bien le jeu et trouve Nini qui crucifie le gardien local pour un score de 3 buts à 1 qui sent bon la victoire.
Et alors, et alors, Joris est arrivé, sans se presser (il a remplacé Tom J) et profitant du coup sur la tête pris par Saint-Georges, il a assuré son triplé en profitant des erreurs de la défense adverse mais aussi du travail de sape effectué par le milieu de terrain, illustré par Galine, lequel malgré la fatigue, a tenu à rester jusqu'au bout sur la pelouse.
Ce ne fut pas le cas du capitaine Valo, lequel, à un petit 1/4 d'heure de la fin, a cédé sa place à l'élégant gaucher (et aussi coach) Picouse.
Très belle victoire, même si l'ampleur du score est flatteuse compte tenu de la physionomie du match.
Hormis le carton déjà évoqué de Maxime, Jérem et Piaf ont aussi été sanctionnés (ce dernier dans un contexte de frustration locale [presque] légitime lorsque les événements ne tournent pas dans votre sens).
Bravo également aux troupes de l'équipe 2 qui ont battu CMSR par 4 buts à 1 (2-1 à la pause, buts de [dans le désordre] Pim-Poum, Eric, Julien et Trompette).
A bientôt.
Commentaires