Enfin!!!





La JS Cormeray, sur la lancée de sa victoire en Coupe des Châteaux, a enfin vaincu le syndrome traumatisant des éliminations très précoces en Coupe de France!

En effet, sur la pelouse un peu grillée de Nazelles-Négron, les joueurs de Cormiche ont réussi à se qualifier pour le 2ème tour de la Coupe nationale par 5 buts à 1.

Plusieurs facteurs ont peut-être contribué à la qualification : un premier match à l'extérieur et un pique-nique présidentiel en guise de préparation.

L'ouverture de la marque est signée Jérem, lequel a formé la charnière centrale avec Maxime Ro, sur un coup-franc, du gauche bien-sûr, très tôt dans la rencontre (5 minutes de jeu) après une faute sur Nini.

La domination est plutôt visiteuse et Valo n'est pas loin de convertir un centre de Nini mais il est pris à contre-pied.

Picouse a fait diminuer la moyenne d'âge de l'équipe en sortant l'actif Trompette sur le côté droit par Pim-Poum.

Presque aussi célèbre que le fameux trou normand, le trou d'air traditionnel de Cormiche apparaît.

Le milieu de terrain, pourtant initialement maîtrisé par les Galine, Piaf et Tom J, est un peu moins efficace et Nazelles en profite pour avoir des opportunités.

Le gardien Schmoll, sûrement fan d'Eddy Mitchell avec ses chaussettes noires, est tout heureux d'entendre la barre transversale tinter sur un tir enroulé local.

Le répit est de courte durée puisque de façon un peu infantile (sur une touche), Cormiche n'arrive pas à se dégager et Romain commet l'irréparable à la 35ème minute : le penalty est transformé par le numéro 9 local, sur la droite de Schmoll.

Le très bon accueil des joueurs et dirigeants locaux est illustré par un cadeau de la défense qui permet, sur une démarche en retrait mal assurée, ça rentre bien ce soir puisque Nini saisit l'offrande pour lober le gardien juste avant la pause : 2-1 pour Cormiche.

C'est donc sur le score précité que les 2 équipes rejoignent les vestiaires mais non, l'expression est inappropriée puisque la météorologie avantageuse permet aux joueurs et coach de faire le débriefing en plein air.

Lolo fait son échauffement le long de la touche car il va rentrer à la place de Romain et Nono s'est échauffé en BM pour récupérer le sésame lui permettant de faire oublier notre étourderie administrative.

Ledit Nono entre en pointe (Tom J est sorti) et permet à Nini de retrouver une place au milieu qui lui sied mieux désormais.

Cormiche ne tarde pas à soulager ses nombreux suiveurs (merci) puisqu'un centre de Pim-Poum ne trouve pas Nono mais Valo au second poteau, à la 53ème minute : 3-1!!!

Cormiche ne tarde pas à enfoncer le clou car Valo, sur le côté gauche, centre et la claquette mal assurée du gardien de Nazelles permet à la tête de l'opportuniste Nono (qu'on a cru un moment maudite après un pied haut et dangereux d'un défenseur) de donner une avance confortable de 4 buts à 1.

Le mal est fait pour les locaux et les changements peuvent s'effectuer : retour de Romain à la place de Bastos et de Trompette pour Valo qui cède son brassard à Nini qui mettra une tête à côté, sur un corner de Piaf, au grand dam de son président.

Galine cède également son strapontin à  Tom J, très intéressant en position plus reculée, qui a frappé au-dessus peu après son retour.

Guère inquiet et donc peu inquiété, ou l'inverse, Schmoll a quand même vu, ou pas, un tir local finir sur le poteau.

Histoire de finir en beauté, Nono (position légale non hors-jeu certifiée) profite d'un service de Pim-Poum pour clôturer la marque : 5-1!!!!!!

Dèjà, le deuxième tour s'annonce et l'adversaire a pour identité nos voisins de Chitenay-Cellettes dès la semaine prochaine.

Petite info supplémentaire : entraînement demain aux lieu et horaire habituels.

A bientôt.



Commentaires