En route pour la demi !!!


En ce week-end de Pâques, la première de Cormeray se déplaçait chez nos voisins Blesois de l'ASPTT, pour disputer le quart de final de la Coupe des Châteaux.

Un beau dimanche ensoleillé pour une rencontre de football, malgré un vent assez soutenu. Les visiteurs vont d'ailleurs débuter la rencontre avec cette avantages de mère nature, pour exercer un pressing sur les joueurs de Blois. Mais la première mi temps ne sera pas d'une grande qualité, malgré plusieurs occasion à tour de rôle de Joris, Valo, Micard, Roro, etc..

D'ailleurs les locaux ne se laissent pas faire et opèrent aussi quelques attaques, qui ne seront pas transformées, grâce à notre ligne défensive, Yassin, Gerem, Piaf, Bastos et Dimitri.

Mi-temps : 0-0

C'est maintenant les locaux qui ont le vent dans le dos pour cette deuxième mi-temps. Les occasions de part et d'autres se feront nombreuses mais infructueuse pour les deux équipes. Les joueurs de 5ème division ne déméritent pas, alors que les visiteurs jouent en dessous de leur niveau. Du coup la qualité de la deuxième mi-temps ne sera guère plus élevée et le score ne bougera pas.

Fin du temps réglementaire : 0-0

Place donc au prolongation, avec le même scénario, vent dans le dos pour la JSC. Dans cette première prolongation, le match va s'emballer rapidement. Sur un coup franc de 25 mètres, à la 96ème minutes, Geremy ouvre le score, aidé par le gardien qui laisse passer le ballon sous son corps : 0-1.
Le plus dure est fait pour Cormeray, mais pour une courte durée puisque l'ASPTT qui obtiens un coup franc excentré, égalise par le numéro 11, aidé lui aussi par le malheureux Dimitri : 1-1
Les compteurs sont encore à zéro.
Le jeu continue et quelque minute plus tard, après un mouvement sur le coté droit, Yassin adresse un centre fuyant que Valo tente de couper au premier poteau, le gardien est gêner, et la ballon file tout seul au fond des filets : 1-2.
Sur ce but, les locaux vont protester vivement auprès du corps arbitrale réclamant une faute sur le gardien. Un peu trop agressif, le numéro 7 pousse l'arbitre et reçoit un carton rouge. Les esprits s'échauffent mais redescendent pour reprendre le court de la partie.
Mi-temps : 1-2

Le seconde mi-temps ne sera pas d'une grande qualité et c'est plus Cormeray qui manquent de tuer le match, que l'ASPTT qui manquent l'égalisation.

Sanction : Jaune pour les deux buteurs (il fallait si attendre, pas simple pour ces deux la de jouer 2h sans mettre un coup)

Nous voila donc en demi finale de la coupe des Châteaux.

Merci aux supporters

Une pensée pour le joueurs de réserve, qui se sont incliné 2-5 contre le leader de leur poule Chaumont sur Loire.

Commentaires