Happy end, enfin presque


Par pur mimétisme avec le match du week-end dernier et avec d'autres depuis le début de la saison, Cormiche s'est encore fait peur mais a fini par l'emporter contre Mur par 4 buts à 3.

Sur la pelouse rendue grasse par les conditions climatiques, certes de saison, Cormiche a d'abord mené par 3 buts à 0 (toute ressemblance avec des faits s'étant déjà produit est purement fortuite, quoique).

En effet, les sieurs Valo, Galine (encore!) et Arnaud avaient permis (dans l'ordre ou dans le désordre, peu importe) aux locaux de prendre le large.

Les buts des deux premiers cités étaient apparemment marqués du sceau de la trajectoire idéale et de  l'esthétisme quand celui de Picouse Frère s'apparentait davantage à un but de renard des surfaces.

Cependant, les murois, dans leurs traditionnelles couleurs rouge et noir, refont justement surface en inscrivant un but qui leur laisse un peu d'espoir pour la suite.

Peut-être avaient-ils à l'esprit, à ce moment-là, que Cormiche a ses vertus mais aussi ses carences, notamment son manque de maîtrise des évènements lorsqu'il mène au score.

C'est donc sur cette marque de 3 buts à 1 que le vin chaud coule à flot et que Gauthier prendra la place de Joris.

Nous en avons désormais l'habitude, les visiteurs reviennent au score sur un ballon cafouillon que n'a pas réussi à dégager notre défense (une main aurait quand même pu être sifflée mais bon, pas vu, pas pris, comme on dit dans la Légion) : 3-2.

Les occasions locales sont pourtant légion, une tentative de Piaf est notamment stoppée juste devant la ligne.

En vieux briscard, Valo obtient un penalty justifié (pas de malentendu) que transforme Tom D : 4-2.

Toute exacte ressemblance avec des joueurs ayant déjà marqué dimanche dernier est purement fortuite (ou pas).

ça y est, la défense, composée de Merguez, Jérem, Bastos et Romain, va pouvoir enfin souffler et non, Cormiche continue donc à souffler le chaud et le froid, puisque sur un ballon apparemment anodin au départ de l"action, le tir lobé d'un joueur visiteur vient mourir au fond des filets cormeraisiens : 4-3.

Mamac est entré et ressorti, Tom D est sorti, Arnaud et Joris sont revenus, etc... et l'ambiance se refroidit ou se réchauffe, chacun a son ressenti : Merguez et Tom D ont été avertis tandis que Piaf se fait exclure. pour avoir tenu des propos "grossiers" envers un adversaire après avoir subi une faute.

Peut-être l'arbitre aurait-il pu faire preuve d'un peu plus de mansuétude...mais non.

Valo est donc contraint de revenir au coeur du jeu pour donner un coup de main au milieu de terrain.

Comment ne pas remercier Jérem qui a sauvé un ballon sur la ligne un ballon initialement ralenti par l'arbitre-gardien Lucassssse, lequel s'était auparavant illustré par une claquette bien sentie sur un coup-franc adverse très vicieux.

La victoire fait du bien au classement mais espérons que la discipline, ou notre relation très peu idyllique avec les arbitres, ne finira pas par nous plomber.

A bientôt.



Commentaires