Accéder au contenu principal
- Eh oui, l'équipe 1 s'est qualifiée pour le 3ème tour de la Coupe du District à Epuisay.
- Oubliées les péripéties de trajet de quelques brebis égarées que Dieu le Père Valo a remis sur le droit chemin pour qu'elles arrivent finalement à 14 heures 20.
- Nous découvrons un beau cadre champêtre mais le terrain (type herbe à vaches) dénote défavorablement.
- Domination constante de Cormiche (montées de Bastos sur son côté gauche, frappe de Nini de peu à côté, belle volée de Roro détournée acrobatiquement par le gardien local, écroulement de prudence de Nini etc...).
- Un peu comme lors du week-end dernier, nous trouvons le temps long devant tant d'occasions manquées.
- Nini trouve enfin la faille sur un centre de Tom et bat le portier adverse sur sa gauche à la 28ème minute : 0-1.
- Balle de 0-2, tir en pivot d'Alexis qui échoue sur le poteau.
- Paradoxal football : alors que notre gardien polyvalent Valo n'a eu que des miettes à ramasser, ce dernier...ramasse le ballon au fond des filets, fusillé après une mésentente aérienne de notre défense, 1-1 (36ème).
- C'est l'heure de reprendre les rênes et c'est Nini qui s'y colle en prenant le ballon dans les pieds des défenseurs et en battant facilement le gardien : 1-2 juste avant la mi-temps.
- Il fait toujours beau à Epuisay et le jeu va reprendre.
- Les visiteurs dominent toujours (Bébert se permet même des dribbles non habituels) et nous pensons que nous n'allons pas avoir besoin d'aller puiser dans nos réserves puisque l'arbitre siffle un pénalty pour une faute sur Tom.
- C'est le 1-3 assuré puisque c'est notre tireur habituel, Valo, qui vient de son but exécuter la sentence.
- Il n'aura que pour tout butin, une grive, un pigeon et un piaf violemment heurtés par le ballon propulsé largement au-dessus du but...
- L'équipe locale reprend alors du courage (un gros cafouillage dans notre surface nous a donné quelques frayeurs ainsi qu'un dégagement de Galine, surpris par la non-intervention de Jérem, une fois n'est pas coutume, filant près de la lucarne) mais Nini, vers la 60ème, la remet à sa place en marquant à bout portant : 1-3.
- Notre désormais quadruple buteur remet ça en reprenant facilement un corner très bien tiré par Tom : 1-4.
- Maxime et Roro cèdent leur place à Manouche et au petit nouveau Moncef (Moncef, Patrick, Moncef).
- Dépassés techniquement et physiquement, les valeureux locaux font ce qu'ils peuvent et parfois avec une maladresse assez grossière (entraînement de saut à la corde pour tout le monde) notamment le numéro 13 qui passera tout près du carton rouge mais qui bénéficiera de la clémence arbitrale et fera un impoli manège lorsqu'il sera remplacé.
- Roro fait son retour au milieu à la place d'Alexis qui a bien bataillé au milieu.
- Illustration de cette mainmise totale, Piaf s'amuse avec la défense mais a les jetons lorsque Manouche, idéalement (euphémisme) décalé, frappe sur le poteau alors que la cage était largement ouverte, dommage.
- Tom clôture la marque en partant seul au but et sautant par-dessus le virulent gardien (qui aurait pu, lui-aussi, être expulsé pour une méchante faute sur Nini beaucoup plus tôt, mais avait eu la chance de rester sur le terrain pour repousser la frappe de Tom) : 1-5.
- Nous ne pouvons passer sous silence la belle claquette de Valo sur l'engagement frappé directement filant sous ou sur la barre ainsi que sa prise de balle propre et rassurante tout près de son poteau.
- Une pensée pour les amis de l'équipe 2, éliminés en Coupe des Châteaux, à Suèvres par 3 buts à 1 malgré, paraît-il, un bon match.
Commentaires