
Le vendredi 29 mai 2009, les anciens se rendaient à Fossé (nous n'étions pas sûrs au début, hésitation avec Marolles.........).
Bonne pioche, nous avons pris l'option gagnante.
Ironie du sort, dans le cadre qui a servi à la photo, nous sommes confrontés à la triste réalité qui guette les vieux : des bottes de paille (on ne va pas se faire empailler tout de suite!!!) et un panneau "réservé aux invalides" (GIC = grand invalide civil, GIG = grand invalide de guerre).
Pas de déprime, nous avons finalement partagé les points (3 partout) avec nos charmants hôtes du soir : pas de sous-entendus, l'accueil sur le terrain a été à l'image du repas d'après-match. Apéro gratuit, menu type baptême (dixit Trambiche).
Après la version festive, revenons à la réalité sportive.
Score à la mi-temps de 2 à 1 pour Fossé/Marolles (but en notre faveur de Carlito). Ce dernier a dit qu'il a marqué de l'extérieur, mais je pencherais davantage pour un pointu.
Nous nous en sortons pas si mal compte tenu des interventions avisées de Paulo (Christophe, le Polo, ça se joue avec des chevaux qu'on peut retrouver dans certaines Wolfswagen).
La sortie d'Abdou Othmani (excellent joueur et premier buteur) rééquilibre les débats. Sur un ballon chipé à la défense adverse, notre gwada Jérémy égalise.
Intermède : avec son frère Steven, il nous a proposé de faire un tournoi en Guadeloupe. Nous sommes tous d'accord pour transférer Nini au Zimbru Chisinau (Moldavie) pour payer notre voyage aux Antilles.
Sur un centre de Trambiche, (un ailier de débordement qui a du nez!!!!), Carlito a enlevé les menottes qui l'empêchaient de s'exprimer librement, pour marquer du corps (on ne sait pas de quelle partie exactement). Notre buteur, dans l'attente de ballons à sa convenance, s'est pris pour l'Empereur Napoléon (les mains dans le gilet).
Belle égalisation locale de la tête.
Nous nous sommes bien marrés malgré le stress occasionné par les téléphones portables à surveiller (astreintes respectives de Christophe et d'Eric). Heureusement qu'il n'y a pas eu d'appel pour ce dernier, je préfère le bob au képi. Message direct et plein de bon sens de Jean : si on s'emm(...), sur le terrain, merci de faire participer les copains qui sont sur le côté (même s'ils tuent le temps en jouant de l'appareil-photo) .
On remet ça vendredi prochain à Cormiche.
Commentaires